Sapins en meringue

18:59 Unknown 0 Comments



Une petite recette oubliée de Noël pour aujourd'hui. J'ai oublié de poster cette recette dans la période de Noël et comme je les trouve trop mignons je vais le faire aujourd'hui. 
J'ai pris la recette de la chaîne Youtube de Roxane du Meilleur Pâtissier pour décorer ma bûche de Noël menthe-chocolat et c'est tellement simple et tellement joli que je n'ai pas pu m'empêcher de les réaliser.
Je vous laisse avec la recette pour ceux qui ont envie de meringues... On a toujours des blancs d'œufs qui restent non ? Par exemple celui de l'oeuf utilisé pour dorer la galette des rois maison qu'on a faite. Alors c'est fini ne jetez plus vos blancs d'oeufs, vous pouvez même les congeler en prévision d'une recette ultérieure (macarons, meringues, angel cake...). 

Sapins en meringue


Les ingrédients 
  • 2 blancs d’œuf
  • 120g de sucre
  • du colorant alimentaire vert
  • des décorations en sucre

Les instructions 

Montez les blancs d’œufs en neige.
Quand ça commence à mousser, ajoutez le sucre en pluie petit à petit en augmentant la vitesse.
La meringue doit faire un bec d'oiseau.
Ajoutez le colorant et mélangez rapidement.
Pochez la meringue en faisant trois petits tas superposés.
Décorez avec les perles, étoiles ou autres en sucre.
Enfournez à 100°C pendant 1h20.



Ne sont-ils pas trop mignons ? Bon appétit mes petits cookies !


Vous aimerez peut-être...

0 commentaires:

Vous pouvez imprimer l'article par ici...

Print Friendly and PDF